Comment monter un meuble en kit par MeubleSphere votre monteur de meuble à domicile sur Orléans et ses alentours
Comment monter un meuble en kit par MeubleSphere votre monteur de meuble à domicile sur Orléans et ses alentours

Comment monter des meubles facilement ?

MeubleSphere,

Vous désirez monter vous-même votre meuble en kit ? Notre guide facile à suivre vous enseignera les étapes de montage pas à pas et en quelques minutes, vous apprécierez le résultat. Grâce à ce guide, l'assemblage se fera plus vite, plus facilement et avec une plus grande précision.

Conseils pour monter des meubles en kit facilement

Le montage de meuble peut être un véritable casse-tête pour de nombreux bricoleurs. Que ce soit pour une armoire, une commode, une étagère ou un meuble de cuisine.

Préparer vos outils avant l'assemblage des meubles

Bien que vous n'ayez pas besoin de tout, voici quelques outils de base pour l'assemblage dont vous pourriez avoir besoin :

  • Tournevis cruciforme et plat
  • Un marteau léger
  • Clé Allen et clé hexagonale ou Jeu d'embouts hexagonaux
  • Maillet en caoutchouc
  • ruban mètre et niveau à bulle
  • gabarit de perçage

Déballer soigneusement les meubles

Déballer tous les éléments de vos meubles et trier les différentes pièces. Ensuite, faites un peu du propre en dégageant tout les déchets afin d'optimiser son espace de travail.

Assemblez les meubles dans la bonne pièce

L'environnement dans lequel vous assemblez vos meuble doit être adapté et sans risques de dégâts. Il doit y avoir suffisamment d'espace pour travailler. et il est recommandé de travailler, si possible, sur un plan de travail ou une table robuste, afin de préserver son dos. Il est également important de travailler dans un espace rangé sans obstacle et bien éclairé.

Lisez attentivement les instructions de montage

Il convient ensuite de suivre avec attention les étapes de montage indiquées dans la notice. Celle-ci peut comporter plusieurs étapes, depuis la fixation des charnières, des poignées ou autres fixations selon le meuble, jusqu'à la fixation des tiroirs et des étagères. Il faut bien faire attention aux sens des éléments à assembler.

Demander de l'aide pour le montage si besoin

Les petites erreurs peuvent par la suite causer des soucis de fonctionnement. Enfin, si vous rencontrez des difficultés pour assembler vos meubles, il peut être judicieux de faire appel à un monteur professionnel.

En somme, le montage de meuble peut être une tâche complexe selon le type de mobilier, mais avec les bons outils, un peu d'organisation, de la patience et de la persévérance, vous obtenez l'effet souhaité sans aucun problème.

Conseil utile : La plupart des meubles en kit sont livrés avec une clé de montage hexagonale et chaque unité est livrée avec un ensemble d'instructions. Lorsque vous avez fini de monter meuble, collez solidement la clé et les instructions au dos, afin de les avoir toujours à portée de main si vous devez déplacer, démonter ou ajuster votre meuble ou le revendre

Retour au blog

Laisser un commentaire